TAP, Temps d’Activités Périscolaires

Les TAP de Wimereux

La mairie a organisé les TAP avec le centre socioculturel de Wimereux. Le CSC gère les inscriptions aux TAP et l’organisation des ateliers.

Si les élèves sont volontaires, les élèves doivent participer aux TAP les mardis et les vendredis de 15h00 à 16h30. Chaque trimestre, les élèves choisissent deux activités parmi plusieurs ateliers possibles. C’est Anna du CSC qui gère l’attribution des ateliers.

Les inscriptions aux TAP doivent se faire dès le début d’année scolaire.

L’atelier  » Petit reporter » vous a préparé une présentation d’une partie des ateliers. Il en existe encore d’autres …….

Bonne lecture….. et venez nombreux aux TAP !

Atelier sport de l’année scolaire 2014/2015

L’atelier sport est un atelier où on va apprendre un ensemble de nouveaux sports non pratiqués habituellement.

Cet atelier est animé par Julien, David, Alain et Eric et regroupe 26 enfants.

A la fin du trimestre  ils auront appris les sports suivants : la Tech,  le polo …

Les enfants peuvent profiter de cet atelier tous les mardis et tous les vendredis de 15h à 16h30.

Atelier » petit reporter »

L’atelier « petit reporter »  est un atelier où l’on apprend à se servir des ordinateurs pour écrire des articles sur l’école.

L’atelier est animé par Monsieur Podevin et regroupe 5 élèves.

L’atelier se déroule  le mardi. Au premier trimestre, les enfants sont allés voir les différents ateliers TAP à l’école, au centre socioculturel et dans les salles de sport.

Ils ont interrogé les animateurs pour mieux connaître les ateliers.

Ensuite, ils ont rédigé des articles sur les TAP pour mieux les faire connaître aux élèves et aux parents.

Atelier « jeux et association »

L’atelier « jeux et association » est un atelier où on apprend à faire des grands jeux

Cet atelier est animé’ par Antony et Coralie et regroupe 11 enfants de l’école.

Ils iront jouer dans la plaine de Wimille et devront chercher des énigmes.

Les enfants vont réaliser de grands jeux pendant  tout un trimestre à l’extérieur ou dans les locaux de l’école.

A la fin du trimestre, ils connaîtront plein de nouveaux jeux et connaîtrons mieux leur camarade de l’école.

Atelier   «  Expression scénique »

L’  atelier « Expression scénique »  est un atelier où on apprend à parler devant un public. Ça ressemble au théâtre. On apprend à s’exprimer clairement sans avoir peur.

L’atelier est animé par Mégane et regroupe 12  enfants de l’école.

Cet atelier est le mardi et le vendredi de 15h00 à 16h30.

Les enfants vont réaliser des jeux d’expression orale pendant tout un trimestre.

A la fin du trimestre, ils pourront alors parler plus facilement en public.

Atelier  « expression  corporelle »

L’atelier « expression corporelle » est un atelier où on danse avec le corps.

Cet atelier est animé par Guendolina et regroupe 10 enfants.

Les enfants commencent par un échauffement et ensuite apprennent des enchainements de danse moderne.

Et à la fin du trimestre,  ils connaîtront  plusieurs mouvements de danses.

Cet atelier ce déroulera le mardi et le vendredi de 15h à 16 h30

Atelier   » Brico et Trucs »

L’atelier « Brico et trucs »  est un atelier où on apprend à faire du bricolage.

Cet atelier est animé par Serge et regroupe 4 enfants de l’école.

Les enfants vont réaliser des caisses à savon pendant tout un trimestre.

Mais qu’est-ce qu’une caisse à savon ?

Il s’agit d’une caisse où on y ajoute un siège, un volant et des roues. Les élèves vont devoir tout fabriquer et tout assembler.

A la fin du trimestre ils auront alors leur caisse à savon et ils pourront alors faire des courses.

Atelier « arts déco »

L’atelier « arts déco » est un atelier où on apprend à faire de la peinture, des dessins et des décorations.

Cet atelier est animé par Marie et regroupe 10 enfants de l’école.

Les enfants vont réaliser pendant tout le trimestre des décorations avec de la peinture et d’autres supports

Cet atelier se déroule le Mardi et le vendredi de 15h00 à 16h30.

Ils vont pouvoir décorer l’école !!!